Si mon nom, Laurent Bayot fait souvent écho lorsqu’on parle de l’entreprise Touche de Style, c’est bien parce que l’idée de sa création est venue de ma personne.
Elle a vu le jour le 5 mai 2001 à travers la sortie officielle du disque éponyme baptisé « Touch2Style ». Il s’agissait d’une compilation regroupant des artistes qui nous viennent de Toulouse, de Marseille, de Paris… et dont la participation montrait déjà à l’époque l’esprit rassembleur du concept.
La ville rose garde certainement en mémoire la promotion en indépendant inédite qui aura été faite sur cette sortie si ce n’est que pour mentionner ces placardages d’affiches monumentales dans les rues principales du centre-ville. L’occasion m’est d’ailleurs donnée ici de remercier chaleureusement mon équipe de leur travail et de leur engagement sans faille dans ce projet.
Ce fût aussi une période qui nous a permis de développer pour la première fois toute une collection de vêtements qu’il s’agisse de polos, de t-shirts, de blousons, mais aussi des accessoires comme les casquettes et les bonnets sans oublier de nombreuses variétés de goodies.
On en est même allé jusqu’à investir dans des fresques artistiques dessinées sur les murs, des voitures peintes comme celle signée par l’artiste « Mars » avec « Marty » au volant, partie de Toulouse pour arriver jusqu’à Conakry. Cette voiture y a fait office de taxi et a constitué cette année-là, 2004, une promotion à la fois marquante et d’une efficacité exemplaire.
Durant les années 2004 et 2006, nous avons mis sur pied une compilation sur deux volets qui s’est retrouvée chez la plupart des disquaires et chez un bon nombre de kiosques en France. Il s’agit du résultat du regroupement de plus de 140 artistes (mcs, beatmakers et djs) issus des plus grandes villes françaises, avec la participation de grands rappeurs français tels que Keny Arkana, Double Pact, Triptik, La Boussole, Konhdo (La Cliqua), Larsen, Pyroman, Alibi Montana, Cercle Vicieux, Dj Crazy B… montés et mixés par Flèv, Dj Brans et Dj Djaz.